⟨ Retour

Actualités

Gestion des informations

Perception de la valeur de la bureautique par les utilisateurs Étude prospective et indépendante de la clientèle européenne

Enquête réalisée en ligne auprès de 1671 employés, dont 300 décideurs, provenant de différents secteurs.

Cette étude a été accompagnée de 60 entretiens téléphoniques approfondis avec une sélection d’utilisateurs originaires de 12 pays.

Surfer sur la vague de gestion des informations

Le rapport porte sur l’importance des technologies de gestion des informations et documentaires, et met en avant l’importance capitale de ces technologies pour la majorité des employés. Les recherches ont démontré que 91 % des personnes interrogées considèrent les scanners comme importants ou essentiels pour leur travail, tandis que près d’un tiers pensent devoir numériser davantage de documents à l’avenir. La gestion des informations joue un rôle de plus en plus important et les organisations doivent la prendre en compte lors de la mise en place de technologies bureautiques capables de s’adapter aux évolutions futures.

Attentes de formation

À la lecture du rapport, il ressort que les investissements en solutions numériques de production et la mise en place des technologies correspondantes ne couvrent en fait que la moitié du chemin. Il est capital de former les utilisateurs sur cette technologie afin de leur permettre de créer des documents numériques et modifiables, d’optimiser leurs workflows, et d’améliorer leur productivité quotidienne.

Avantages clairs

Une utilisation plus soutenue des documents électroniques présente les avantages suivants :

• Augmenter la productivité de votre personnel
• Gains d’efficacité au bureau réduisant les coûts
• Améliorer le service client pour fidéliser votre clientèle et attirer de nouveaux clients
• Assurer la mise en conformité avec les règlements et la sécurité de l’accès aux informations, du partage et de la rétention
• Accompagner votre organisation afin de mieux comprendre, améliorer et gérer les informations sur l’ensemble des processus bureautiques

« »